Aller au contenu principal
Fermer

Prodways : des imprimantes 3D en Bourse
information fournie par Le Revenu 27/04/2017 à 09:01

Prodways est le spécialiste de l'impression 3D professionnelle. (© Prodways)

Prodways est le spécialiste de l'impression 3D professionnelle. (© Prodways)

Prodways veut lever des fonds pour financer sa forte croissance interne, ses investissements en R&D, ainsi que de nouvelles acquisitions ciblées.

À l’horizon de 2019, l’ambition est d’afficher plus de 62 millions d’euros de chiffre d’affaires (contre 25 millions l’an passé) et une marge brute d’exploitation «à deux chiffres» (-19,4% en 2016).

L’impression 3D, qui consiste à fabriquer des produits en assemblant des couches de matière par la lumière ou un laser, est potentiellement révolutionnaire. Cette technologie fait rêver les investisseurs, qui valorisent les acteurs du secteur 1,5 à 6 fois leurs ventes de l’année.

Prodways n’échapperait pas à cette surchauffe boursière : en milieu de fourchette, la valeur d’entreprise représenterait déjà 4,8 fois les revenus prévus cette année. C’est très élevé pour une société qui ne devrait pas dégager de bénéfice net avant 2019.

Nous préférons ne pas souscrire.

Modalités de l'introduction

➤ Calendrier : fin de l’opération le 10 mai pour une première cotation sur l’Eurolist B, le 16 mai.
➤ Procédure : augmentation de capital pouvant être portée à 52,3 millions d’euros et garantie à hauteur de 13,3 millions d’euros par Safran, Bpifrance, Fimalac et deux investisseurs institutionnels.
➤ Prix : entre

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,6300 EUR Euronext Paris +1,29%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 27/04/2017 à 09:01:41.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 27 avril 12:10

    bonjour ,quel sort est réservé aux détenteurs de titres Gorgé ? ; j'ai justement acquis des actions Gorgé au regard de son activité dans la 3D .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le défenseur marocain du PSG Achraf Hakimi se tord de douleur après un mauvais tacle de l'ailier du Bayern Munich Luis Diaz, lors de l'affrontement de Ligue des champions au Parc des Princes le 4 novembre 2025 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 12:40 

    Le spectre des blessures n'en finit pas de planer sur le PSG qui a de nouveau perdu mardi deux éléments majeurs face au Bayern Munich (défaite 2-1), Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, le reste de l'équipe n'étant pas non plus épargné par la fatigue. Le club parisien, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 12:36 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , mais une baisse de 0,18% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et un repli de 0,32% pour

  • Des personnes font la queue devant le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, le jour de l'ouverture du premier magasin physique du géant asiatique du commerce en ligne Shein, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.11.2025 12:32 

    Malgré les sanctions administratives et l'enquête judiciaire ouverte pour la vente de poupées sexuelles d'apparence enfantine, le géant de l'e-commerce asiatique Shein ouvre mercredi son premier magasin physique et pérenne au monde à Paris. Signe de la portée hautement ... Lire la suite

  • Laurent Nunez et Alice Rufo après un conseil des ministres
    information fournie par Reuters 05.11.2025 12:31 

    Le ministre français de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a annoncé mercredi qu'il se rendait sur l'île d'Oléron, où une dizaine de piétons et de cyclistes ont été renversés en début de matinée par un automobiliste. "Deux victimes sont en urgence absolue et 3 autres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...